mercredi 23 septembre 2009

Vincent et son orchestre

(J-2)


"Un-deux... Un-deux... Test... Test...Trois-quatre...".
L'ambiance commence a monter sérieusement à la librairie Le Comptoir des Mots où les préparatifs battent leur plein avant la soirée de lancement du collectif Rock Strips, coaché par Vincent Brunner.


Oslav Boum (car c'était bien lui) étant trop occupé à répéter son texte (chantera-t-il en play-back ? Arf ! Arf !) et à essayer son costume de scène pour répondre à nos questions, nous avons donc demandé à notre envoyée spéciale dans le XXe, Monique Passadydier de réaliser un micro-trottoir, place Gambetta :
-"Allez-vous à la soirée
Rock Strips ?"


René, 70 ans, gardien au Père-Lachaise :
- "J'habite au-dessus. Dites leur surtout que s'ils refoutent le bordel comme l'autre soir, on appelle les flics : le commissariat est juste à côté."



Marine, blogueuse, 17 ans :
-"Zy-va, il parait même qu'il y aura Riad Sattouf, le dessinateur de Vincent Brutal, je suis hypra-excitée, ça risque de déchirer grave. Par contre Appollo et Brüno ne sont pas annoncés, ça le fait trop pas. Han, pourtant avec mes copines, on kiffe trop leurs bédés, surtout Les Nombrils ! J'espère ne pas trop rougir si Riad m'invite à boire un mojito au "Bonobos", hû, hû, hû."


Bernard, 52 ans, aide-soignant à l'hôpital Tenon :
-"Moi, mon truc c'est plutôt le jazz, je n'écoute plus de rock depuis belle lurette. Non, si je viens, ce sera uniquement pour me faire dédicacer mes Lucien et mes Kébra... Ah, Métal Hurlant, oui, ça c'était de la bonne bédé, d'accord... Aujourd'hui, même Manœuvre va baisser son froc à la Nouvelle Star, si c'est pas malheureux ma bonne dame... Qui ça ? Berberian ??? Non, jamais entendu parler. C'est pas Arménien, ça, Berberian ?"


Jean-Michel (44 ans), enseignant :
"J'espère que le buffet ne sera pas mexicain : je ne digère pas les haricots rouges. Ça me ballonne, les haricots rouges. De toutes façons, si je me fais trop chier, j'irai me faire une toile au MK2."


Bernard (50 ans), aide-soignant à l'hôpital Tenon :
-"Vous savez si Ben Radis sera là ?"


Hum, bref... Merci Monique, nous reprenons l'antenne.

Parmi les trente-trois (si j'ai bien compté) dessinateurs et scénaristes ayant participé à Rock Strips, sont donc annoncés le vendredi 25 septembre au Comptoir des Mots (239, rue des Pyrénées, Paris 20e, Mo Gambetta) : Nine Antico, Fred Bernard, Catel, Laure Del Pino, Olivier Josso, Killoffer, Sébastien Lumineau, Morvandiau, Stéphane Oiry (le régional de l'étape), Ruppert & Mulot, Mathieu Sapin, Hervé Tanquerelle, la Orléans-connection avec Li-An et Stanislas Gros et bien sûr... Mister Vincent Brunner himself qui sera ensuite, (si j'ai bien compris) en tournée dans toute la France avec son band (je crois qu'il a loué un mini-bus).

Et pour tout savoir sur Rock Strips (mais alors tout, hein) eh bien cliquez-voir sur Rock Strips.

(toutes les photos sont © Monique Passadydier)

4 commentaires:

Li-An a dit…

C'est dégueulasse de se moquer de mes habitudes alimentaires !

Totoche Tannenen a dit…

Communiqué officiel.

En effet, de tels propos sont intolérables et nuisent à la crédibilité du blog.
Je vous prie de croire que nous sommes les premiers peinés et nous vous présentons toutes nos excuses.
Monique a été suspendue de ses fonctions et le directeur de l'information a reçu un blâme.

Nous veillerons à ce que de tels incidents ne se reproduisent plus.

T. Tannenen, rédac'chef du Plan B(d)

Li-An a dit…

Et kikiapahu sa dédicace, ki ?

Totoche Tannenen a dit…

J'ai des souris dans ma cuisine !