dimanche 30 novembre 2008

Franka à Rotterdam


Et non ! Toujours pas de nouvelles de la part des éditions BD Must, chez qui Henk Kuijpers annonçait il y a quelques temps, pour la fin de cette année la parution de la suite des aventures de son héroïne, Franka, dont les aventures se poursuivent néanmoins à un rythme régulier chez nos voisins Hollandais, Allemands, Danois...
La 20e aventure, intitulée De Witte Goddin (La Déesse Blanche) (qui sera en fait le premier tome d'un diptyque) sera d'ailleurs pré-publiée dans le magazine de bandes dessinées néerlandais Eppo début 2009.


À cette occasion, la Galerie Animaux, sise à Rotterdam, expose dès aujourd'hui et jusqu'à une date indéterminée, les crayonnés des quarante premières pages (le vernissage était aujourd'hui, en présence de l'auteur) dont les heureux (et fortunés) acquéreurs pourront ensuite suivre le processus de finalisation, grâce aux photos, textes et esquisses qui accompagneront la planche encrée qu'ils récupéreront dans quelques mois !


Si vous passez dans le coin...

5 commentaires:

Li-An a dit…

Premier indice: tu n'es donc pas allé en Hollande :-)
Franka, l'Arlésienne batave :-)

Raymond a dit…

Quand j'y pense, il y a déjà eu 3 tentatives pour lancer cette série en France. Cela n'a jamais très bien marché !

Serait-ce une malédiction ?

Provisus a dit…

Cher Totoche, toi qui semble être LE spécialiste français de notre héroïne préférée, sans doute pourras-tu me renseigner. Cet album est-il réellement paru ? http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/2/5/9782731619522.jpg
Il est en vente sur le site de la FNAC : http://recherche.fnac.com/ia263142/Kuijpers
Alors, info ou intox ?

Totoche Tannenen a dit…

Je dirais intox, puisqu'à ma connaissance, il est seulement annoncé en 4e de couv' du tome 3, si mes souvenirs sont bons. (je n'arrive pas à mettre la main dessus, si tu voyais le bazar ici)
A moins qu'il ne soit resté dans l'entrepôt des Humanos... !

Il doit s'agir de la traduction du tome 10 "Gangsterfilm", paru en 1992 chez Big Balloon (ça ne s'invente pas !!!)
http://www.strippagina.nl/index.htm?frame_auteur.htm&auteur.asp?id=786


Dans le même genre, tu peux aussi réserver (depuis des années !) le mythique tome 3 de Célestin Spéculoos par Yann et Moraes !
http://www.bdzone.com/chop/articlef7372220.html

-oo- a dit…

Et ben voilà un petit article qui fait plaisir !
...non pas que je me sois enfin décidé à lire Franka, mais tout bêtement de retrouver notre Totoche en vie !

vasco