lundi 7 décembre 2009

ZA-pping

Jacob Zuma n'a pas fini de se faire des cheveux (blancs) avec Zapiro.
En assignant en justice le caricaturiste l'an dernier, le président sud africain espérait pourtant bien que les journaux qui le publient le mettraient à la porte (Zapiro, pas Zuzu, hein).



Non seulement c'est raté, mais Zapiro revient en force par la petite lucarne avec ZA News, une sorte de Guignols de l'Info austral en anglais, mais avec l'accent du sud !
Le casting est encore mince et surtout sud-africano-sud-africain, mais ZA News n'existe que depuis le mois d'octobre, ce qui n'empêche pas les auteurs d'y aller déjà franco.

Tout n'est cependant pas encore gagné : en effet, bien que paraissant promis à un bel avenir, ce programme, produit par le Français Thierry Cassuto, n'a encore été acheté par aucune des frileuses chaînes de télévision nationales, certainement refroidies par tant d'"irrévérence". ZA News n'est donc pour l'instant diffusé que sur le web, et gratuitement. Alors, pourquoi se priver ?

ZA NEWS- Because here we can

4 commentaires:

Hobopok a dit…

Un rapport entre l'auteur de ZA news Steve Francis et l'auteur de Madam&Eve Stephen Francis ?

Totoche Tannenen a dit…

C'est effectivement ce que l'on peut comprendre à la lecture de l'article du Petit Journal :
http://www.lepetitjournal.com/content/view/41354/2522/

Cependant, n'ayant pas réussi à avoir confirmation que Steve et Stephen Francis étaient une seule et même personne, j'ai préféré ne pas reprendre aveuglément cette info : si quelqu'un en sait plus, merci d'écrire au Plan B(d) !

thierry a dit…

C'est effectivement bien le Stephen Francis de Madam & Eve qui écrit aussi pour nous... Merci pour le lien et pour le soutien!

Totoche Tannenen a dit…

Merci pour cette confirmation Thierry.
Vous pouvez maintenant éteindre votre ordi,
à Tchao bonsoir.