vendredi 19 février 2010

Les deux visages de Kid Ordinn


Ayant attrapé la fièvre de la dédicacite en 1983, lors d'une manifestation parisienne quelconque, à cause de messieurs Dany, Gilles Chaillet, Paul Geerts (du studio Vandersteen) et Tibet, je re-tentais ma chance l'année suivante auprès de ce dernier.


Ma timidité et mon manque d'expérience ne me permettant pas de quémander un portrait de Chick Bill ou de Petit Caniche (les héros "officiels" de la série), je repartais donc -un brin désappointé- avec un second Kid Ordinn sous le bras, jurant mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrait plus !


Mais au fait, trouverez-vous les subtils détails différenciant ces deux splendides œuvres ?

Plus fort que la photocopieuse de Morris,

aussi efficace que le tampon de Philippe Francq !

N.D.L.R. : Afin de faciliter la tâche des faussaires, les prénoms des personnes à qui étaient destinées ces dédicaces ont été effacés. Au travail, et bonnes ventes à tous !

6 commentaires:

Li-An a dit…

Quel talent !

Raymond a dit…

La différence ? Voyons ... peut être que la première a été dessinée en 2 minutes, et la seconde en 2 minutes 30 ;-)

Totoche Tannenen a dit…

Je crois que Tibet maîtrisait tellement ses personnages qu'il aurait pu les réaliser les yeux fermés !

オテモヤン a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
VELOSO a dit…

Muito bom blog e trabalho valeu!

Totoche Tannenen a dit…

Obrigado.