jeudi 22 juillet 2010

L'Ombre du Zob



Voilà une découverte qui pourrait bien bouleverser l'Histoire du Neuvième Art.
Jusqu'à présent, il était admis par les spécialistes de la chose que Tim O'Rey, l'innommable nabot imaginé par Yann et Conrad, était le premier personnage à avoir montré ses attributs génitaux dans le beau journal de Spirou.


Pourtant, une équipe d'archéologues menée par l'illustre Pr Tannenen aurait récemment mis à jour, sous une pile de Spirou de la Haute Période de l'Ère Martens, une strate assez bien conservée tendant à prouver que le Petit Roy Prosper du fameux Michel Motti serait en fait le premier à avoir introduit son zob dans les pages de l'hebdo belge.

En attendant que des analyses ADN confirment cette hypothèse, le Plan B(d) est fier de vous présenter ce document exceptionnel.

Le Petit Roy Prosper,
Michel Motti
in Spirou n°1769
Dupuis, 1972

Étonnant, non ?

7 commentaires:

Hobopok a dit…

L'humanité avance grâce à Plan B(D).

Totoche Tannenen a dit…

Lisez Zobopok dimanche.

Arnaud a dit…

Pour l'analyse ADN, faudrait demander à Corté ce qu'il en pense. Très possible que soit délibéré :D

Raymond a dit…

Au fond, le zob n'est pas très impressionnant, mais par contre ... quelle violence ... dans Spirou ... mon Dieu !

Julien a dit…

C'est quand m^me louche un gars(Et bien,le gars,hein,attention!)qui fouille une pile de Spirou pour ses recherches perverses...(Et le gars qui regarde bien la page en question sur internet et poste un commentaire aprés c'est franchement dégueulasse!).
Sinon,les amateurs seront ravis de déguster,arret sur image obligatoire,dans "Astérix et la surprise de César"(Film,1985)une terrible révélation,en plein Rome antique,d'un gars(faussement) cul de jatte...Mais,moi,merci mais non merci...

Totoche Tannenen a dit…

C'est une surprise mais... chez les Indiens !

Glorb a dit…

C'est ptêt chez les indiens, ça n'empêche pas la surprise.