jeudi 14 avril 2011

Chris Lambiek


Mon programme à Amsterdam étant hyper-serré, le sens des priorités m'aura fait faire une croix sur le Rijksmuseum (toujours en travaux) pour aller tenter d'enrichir ma collection de Franka-édition-collector, quelques rues plus loin, à la fameuse librairie-galerie Lambiek.
Tout bédéphile se doit en effet de se rendre en pèlerinage, au moins une fois au cours de sa misérable existence terrestre, dans ce saint Lieu du Neuvième Art, ouvert aux fidèles depuis 1968.


Le pèlerin s'y verra délivrer gracieusement un certificat de passage, sous la forme d'un mini-album spécialement conçu pour cette vénérable institution par le pape de la nouvelle BD US, Chris Ware.


En attendant votre prochaine visite, vous pouvez déjà aller découvrir les seize pages de ce délicieux livret à cette adresse.

Pour mon prochain voyage, j'irais bien me prosterner à Louvain-la-Neuve, mais -Dieu me tripote- de bons croyants m'ont gentiment prévenu que cet endroit serait tenu par des intégristes. J'hésite.

 Ouf, ça rentre juste dans la bibliothèque.

(all sharp photos courtesy by Mrs Totoche)

6 commentaires:

biri a dit…

:-)

Raymond a dit…

Quand je pense que mon hôtel était à deux pas du Rijkmuseum (que j'ai visité) et donc de la librairie Lambiek (que je n'ai pas vu) ... j'enrage !

Y'a que mon épouse qui sera contente !

Totoche Tannenen a dit…

Ils ont un impressionnant choix de BD US ; je veux parler des beaux livres de chez Fantagraphics (Our Gang de Walt Kelly par exemple), IDW publishing, Abrams comicart, etc, pas des comics "de daube".
Quelques BD neuves, mais pas tant que ça (on n'y trouve pas les "Franka- série ordinaire-" en neuf, par exemple. Pareil pour les "Joop Kleipzeiker",

http://nl.wikipedia.org/wiki/Joop_Klepzeiker

à ma grande déception ). Beaucoup de vieilleries : c'est un "antiquaire".
Quelques curiosités en français paumées là-dedans...

Mr point a dit…

après une petite absence je revient admirer ton blog.bonne nuit.

Oslav Boum a dit…

J'y suis aussi allé, la première fois en 1997. J'avais rencontré Kees l'historique patron mort il y a quelques mois je crois.
Chanceux !

Totoche Tannenen a dit…

Est-ce que Nérac figure sur la liste des Lieux Saints ?