vendredi 30 mars 2012

Pardon, Mœbius.



Courtesy bÿe phondécheunne Totoche Tannenen© 1989 speßial archival founde dpt. général store.


6 commentaires:

Hobopok a dit…

Effectivement il faudrait refaire les tours.

Totoche Tannenen a dit…

Bin quoi, j'ai dit pardon.

Li-An a dit…

Tain, tu marques des commentaires sur tes planches toi ? Déjà un vrai pro.

Totoche Tannenen a dit…

Tu es sans doute trop jeune pour le savoir, mais à l'époque les originaux n'avaient pas autant de valeur qu'on leur accorde maintenant et les rédac'chef corrigeaient directement au stylo rouge sur les planches..., quand ils nous les rendaient ! (cf "L'Hiver du dessinateur" de Paco Roca).

Pour info : les "commentaires" sont de la propre main de Robert-Louis Majut, puisque ce projet, co-écrit avec Eric Guillem (grand admirateur de Moebius et Bernet devant l'éternel) et Julie Prior que j'ai oublié de citer (Aaaaah, Julie Prior... c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour la draguer ;) ) était initialement prévu pour un numéro hors-série Miroir de la BD spécial religions qui sera finalement remplacé au dernier moment par le fameux HS spécial cul après l'éviction houleuse de Majut au n°843 (de mémoire, mais je peux me tromper). Je précise que j'attends d'ailleurs toujours d'être payé pour cette histoire dont les planches doivent dormir dans le coffre ou les tiroirs d'un rédac'chef quelconque (à moins qu'ils ne les aient foutu à la benne). Enfin, à l'époque on ne faisait pas ça que pour le fric...

Julien a dit…

Bon mais alors?Elles ont été refaites ces tours?Raah,tous les mêmes ces dessinateurs!

Totoche Tannenen a dit…

Pas trop eu le temps : ensuite, j'ai directement embrayé sur ma période "Loisel". Faut dire qu'on n'arrêtait pas, à l'époque !