dimanche 1 août 2010

Les Lectures de coach Raymond

Plus qu'un an à attendre pour espérer pouvoir enfin lire La Taupe de Botagogo qui devrait clôturer l'"énorme" trilogie footballistique pré-Bosmanienne entamée il y a exactement trente ans (!) par Malo Louarn dans les pages de Spirou, avec d'abord La Vedette, puis Le Canonnier de Vodkagrad, auto-édités en albums en 1982.

En parlant de taupe et dans le même esprit, je vous propose pour patienter de découvrir ce sidérant manuscrit dont auquel que ça m'étonnerait pas que la présence sur la toile serait dûe à celle de Knysna.


La Vedette et Le Canonnier de Vodkagrad sont déjà de nouveau disponibles, recolorisés, chez l'éditeur breton P'tit Louis.


Un blogueur orléanais, passionné de football, a également parlé de cette série sur son excellent blog.
Enfin, un intéressant et récent entretien audio avec Malo Louarn est disponible sur le blog Temps de Livres.

2 commentaires:

Raymond a dit…

Aïe ! Serait-ce pour me faire culpabiliser ? Je me sens déjà honteux, je vous assure !

Totoche Tannenen a dit…

Désolé Raymond, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour ce clin d'œil malicieux.

Rappelons aux amateurs des "Lectures de Raymond" -actuellement en sommeil- que tu animes avec passion le passionnant "Forum Lefranc, Alix, Jhen et les autres" centré sur l'œuvre de Jacques Martin, mais qui traite également de nombreux autres sujets intéressant la Bande Dessinée en général.

http://lectraymond.forumactif.com/forum.htm

Et puis les Suisses ne sont-ils pas les seuls à avoir battu les champions du monde en titre lors de ce mundial sud-africain ? Chapeau, coach !