mercredi 8 septembre 2010

Li-An à Tahiti


C'est l'ami Li-An qui fait la une du catalogue des nouveautés des éditions Vents d'Ouest ce trimestre, avec le visuel de couverture du très attendu Gauguin - Deux Voyages à Tahiti qui comprendra une centaine de pages et qui devrait paraître au mois d'octobre, après le festival Quai des Bulles, hélas (deuxième chance au festival Étonnants Voyageurs ?).
Le dessinateur du Cycle de Tschaï nous avait fait découvrir sur son blog ce clin d'œil au tableau du peintre inspirateur des nabis, il y a quelques mois déjà.


Le catalogue de la succursale de la maison Glénat présente quelques planches habilement mises en couleur par Laurence Croix, accompagnées d'un bref descriptif : on y apprend que Li-An était (tiens, il nous a quittés ?) un artiste exigeant, qu'il était marié, qu'il plaisait aux femmes et vice-v... ?!? Que ?


Hum.

Sinon, on y évoque aussi, en quelques lignes seulement : les éditions du "Topinambour" (sic), le scénariste "Apollo" (re-sic), et le diptyque "Fantôme Blanc" (triple-sic). Dommage. Bon, il n'y a pas de faute à "Vents d'Ouest" ni à "Maupassant", c'est déjà pas si mal.



Du coup, un doute m'assaille : est-ce qu'ils lisent au moins leurs propres BD, chez Vents d'Ouest ?

La Sieste,
Paul Gauguin,
1891-1892

6 commentaires:

goniman a dit…

peut-être que dut à la crise, ils ont pris un stagiaire qui a pondu la chose...

Hobopok a dit…

Ah mince, Li-An a oublié de dessiner les autres pouffes qui font la sieste.

Totoche Tannenen a dit…

@Goniman : Totoch' ! Ou as raison : ça expliquerait toutes ces coquilles...

@Hobopok : Ah ? Je pensais que c'était uniquement par paresse.

Elouarn a dit…

En tout cas, son nom est mentionné.

Julien a dit…

Et puis ça pourrait etre pire:Ecrire que LI AN est une jeune damoiselle,Qu'il a travaillé avec William Vance d'aprés un bouquin de Jack Morvan et que...Bon,c'est pas trés drole.Moi aussi,j'attends ce fort beau livre.Bravo Totoche.

Li-An a dit…

Ah on fait son malin, on rigole ! Ben au moins je vois à quoi ça ressemble ce truc.