Les affiches ont dû regagner leur caveau ce matin, avant l'aube et mes photos sont dégueulasses... On pourra cependant largement se consoler en redécouvrant l'œuvre du pilier de cette mini-expo, Boris Grinsson (1907-1999), un affichiste d'origine russe qui dut fuir d'abord les bolcheviques, puis les nazis (on s'étonne que les jeunes soient moins motivés de nos jours...) sur ce blogue dédié ou bien dans le beau petit livre de Jean Ségura paru en 2006 chez Stanislas Choko.
Suite et fin des photos floues par ici :
Mme Totoche
M. Totoche
4 commentaires:
A noter que toute la série des petits livres consacrés aux affichistes de cinéma par Intemporel est soldée dans les magasins Mona Lisait. Avis aux amateurs.
Juste une petite correction : c'est à l'occasion de la nouvelle édition de "Dans les griffes de la Hammer" chez le Bord de l'eau Editions,et non chez Scali, que cette exposition à été organisée. L'édition Scali, date de 2008 : elle est épuisée depuis longtemps. Le site du nouvel éditeur : http://www.editionsbdl.com/dans-les-griffes-de-la-hammer.html
Petit billet passionnant dont tu as le secret : Merci pour ma culture Totoche ! et merci Hobopok pour le bon plan; me voilà cavalant au Mona Lisait de St Paul !
Profites-en pour faire un saut à la bibliothèque Forney (rue du figuier) où se tient en ce moment une exposition consacrée à Jossot +++ :
http://www.paris.fr/portail/accueil/Portal.lut?page_id=1&document_type_id=2&document_id=96773&portlet_id=24329
Enregistrer un commentaire