mercredi 12 octobre 2011

Laura pose un lapin

Le chat a neuf vies, l'Hydre plusieurs têtes,
le Phénix renaît toujours de ses cendres, mais le lapin ?

Ecco, le vingt-cinquième numéro d'ANIMAls sera donc le dernier, le splendide magazine de Laura Scarpa et des éditions Coniglio rentre au clapier.
J'aimais cette revue parce qu'elle ne se cantonnait pas à la BD, qu'elle osait ouvrir ses pages à d'autres formes d'expression, qu'elle s'intéressait au dessin, aux carnets de voyages, à la littérature, la photo, la vidéo, qu'on y parlait cuisine, politique, société...


Une revue dont le but premier n'était pas de faire de l'argent, d'attirer des annonceurs, de pré-publier des blockbusters usés jusqu'à la corde mais bien de promouvoir la belle bande dessinée, la BD qui a quelque chose à dire. Une revue soucieuse de dénicher de nouveaux talents et pas seulement italiens, et dont la rédac'chef, digne héritière des Vidal et autres Mougin, était prête à parier qu'il restait suffisamment d'amoureux de la BD prêts à dépenser 5 ou 6 euros par mois pour pouvoir tenir (j'ai ma part de responsabilité : je n'avais pas osé m'abonner, ne parlant pas l'italien).
Une revue comme on n'en fait plus en France, même plus en rêve.

Alors, merci de nous avoir fait rêver, Laura, et à bientôt pour de nouvelles aventures. (à suivre).

in ANIMAls n°5
octobre 2009, ed Coniglio

 ******

FUMI (e fumetti), le nouveau blogue de Laura Scarpa : http://fumiefumetti.blogspot.com/

Aucun commentaire: