lundi 26 août 2013

Le saviez-vous ? ou Rions un peu ?

Patrick Weber in dBD n°68 (novembre 2012)

"Eddy Ryssack a dessiné des centaines (sic !) de planches de Colin Colas, a travaillé sur le dessin animé Les Snorkels (re-sic !) et a même réalisé trois albums de Spirou et Fantasio avec Raoul Cauvin ! (et re-re-sic !)"

43 aventures de 44 planches, ça fait effectivement presque vingt centaines !

En tous cas moi je l'ignorais. Ça m'apprendra aussi à ne pas acheter dBD tous les mois : les articles de leur dernière recrue, Patrick Weber, "historien de l'art de formation", me feraient bien rire.

Je ne sais pas qui est Remy Bricka mais Weber lui ne semble jamais avoir entendu parler de Nic Broca

Allez, Lagaffe, retirez votre masque, on vous a reconnu ! (mais tout de même : personne ne relit jamais rien, chez dBD ?)

Les Snorky : en haut de Nic Broca, en bas de Wallace Wood

5 commentaires:

Globorix a dit…

Rémy Bricka est homme-orchestre. Incontournable à la télévision dans toutes les émissions de variétés des années 70-80, il a aussi accompli une traversée de l'Atlantique à bord de "skis flottants" en marchant sur les eaux, en 88. On peut l'apercevoir dans un clip de Julien Doré. Rien à voir avec le brave et honnête Nic Broca, en effet... le soi-disant historien a juste voulu dire que Ryssack est l'homme-orchestre de la BD. ;)

Totoche Tannenen a dit…

Rien à voir avec l'appel des tam-tams alors ? Je sais : c'est pas Briand ! Waf !

Li-An a dit…

Il est difficile de défendre les Spirou de Cauvin et Broca même avec la meilleure volonté du monde...

Lecteur LamBDa a dit…

Le dénommé Patrick Weber, "historien de l'art de formation" n'en est pas à ses premières bourdes. Ils ne lisent pas ce qu'ils publient, chez DBD ? Qu'ils virent se guignol !

Totoche Tannenen a dit…

Je ne suis pas d'accord : moi je trouve ça plutôt rigolo.