dimanche 27 avril 2008

Château La Pompe Grand Cru

Mais où ai-je déjà vu cette image ?

"Mmmmh, voyons voir, non, c'est pas dans çui-là non plus ... "




Ah ben là !!! :

Publicité pour "Pepper & Stern Rare Books, Inc." : 4e de couv' de "R. Crumb - Miettes" aux éditions du Seuil




Oui, bon d'accord, je sais bien, Crumb qui reprend un dessin de Crumb, c'est pas vraiment de la pompe, je sais. Mais bon, il n'empêche, le petit Gilbert a qui l'on doit ce livre aurait quand même pu nous prévenir !
D'aucuns diront que je cherche la mouise en m'attaquant frontalement à plus fort que moi ...
Certes, mais ce billet au titre aguicheur était surtout le prétexte pour vous inviter à vous procurer ce superbe ouvrage (ils le sont tous chez Cornélius) édité à l'occasion de l'exposition réalisée par la bonne ville de Lorient : l'histoire de la maison d'édition de la rue de la Folie-Méricourt y est relatée de manière passionnante, minute par minute, des origines à nos jours (un peu comme dans "les Maîtres de l'Orge" de Vallès et Van Hamme, vous voyez ?) , avec un humour du meilleur goût (je sais maintenant pourquoi ma bibliothèque empeste la merde) , et un suspense insoutenable (Qui est ce mystérieux cambrioleur ? Quel secret contenaient les radio-cassettes dérobées ? Sagamore Cornélius finira-t-il par céder aux avances de cet obstiné concurrent ? ...) , le tout somptueusement et abondamment illustré par les plus prestigieux dessinateurs de la maison.

Bref, un ouvrage que tous les amoureux des belles images se doivent de posséder absolument ou iront commander fissa sur le site de l'éditeur en remplissant le bon de commande.

5 commentaires:

Li-An a dit…

Faudra peut être que je me l'achète celui-là...Là tu t'attaques à plus fort que toi (j'entends déjà les chiens loups grogner à ta porte).

Totoche a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Totoche Tannenen a dit…

J'espère que tu l'as bien fermée (la porte) !

Grouille-toi, il est annoncé en voie d'épuisement sur leur site. Sauf erreur, je crois bien qu'il n'est vendu que sur le site et sur les salons.

Provisus a dit…

En fait, pour commander, c'est ici : http://www.cornelius.fr/blog/index.php?2007/04/30/115-on-peut-commander

totoche a dit…

Merci pour cette précision Provisus : j'avais mis le lien vers l'accueil pour laisser les petits curieux se débrouiller un peu et qu'ils puissent découvrir tous les autres beaux produits bio sur l'étal de Mr Cornélius.
Mais, tu as raison, je rajoute le lien direct pour les plus paresseux.