mardi 6 janvier 2009

Le jeu des 857 différences

Une couverture de saison !

À l'occasion de la parution de Boule de Suif, le nouvel album de Li-An adapté de la nouvelle de Guy de Maupassant, je vous propose de découvrir l'évolution graphique des deux premières planches, de l'ébauche initiale encrée après les crayonnés jusqu'à leur mise en couleur définitive par Laurence Croix.

Planche 1 :

Planche 2 :

Les premières pages de Boule de Suif sont à découvrir sur le site des éditions Delcourt.

Pour ceux qui ne débarquent pas ici via le lien qu'il m'a gentiment consacré, je rappelle que Li-An est un homme et qu'il tient un passionnant blog principalement dédié à l'Illustration, à la Bande Dessinée, à la Littérature Fantastique et aux Margouillats, mais où l'on y apprend plein d'autres choses (en revanche, n'espérez pas y trouver la recette du chili con carne).


Li-An on tour ! :
  • le 10/01/2009 - dédicace à la librairie Bédérama à Reims.
  • le 24/01/2009 - dédicace à la FNAC d'Orléans.
  • du 29 au 31/01/2009 - dédicace au festival BD d'Angoulême.
  • le 05/02/2009 - dédicace à la librairie La Licorne d'Aix en Provence.
  • le 06/02/2009 - dédicace à la librairie L'Analphabète en Avignon.
  • le 07/02/2009 - dédicace à la FNAC Centre Commercial de la Bourse à Marseille.
  • le 15 et le 16/02/2009 - dédicace au festival Bullenval à St Denis en Val.



Un grand merci à Li-An.

7 commentaires:

Provisus a dit…

Quel fayot ce Totoche…
(j'y serai le 10, si mon médecin me laisse sortir)

Anonyme a dit…

Bonne idée, de montrer le making of !
je vois que Li-An ne viendra pas dédicacer en Suisse ...

Li-An a dit…

Ben c'est pas prévu pour le moment, Raymond :-(

Hobopok a dit…

Ce qui honorerati vraiment ce blog, c'est une interview (exclusive) de Maupassant... (2349).

Anonyme a dit…

... ni en Espagne ...

Li-An a dit…

Pac contre Maupassant va bientôt dédicacer chez Hobopok avec une batte de base-ball.

Vasco a dit…

... ni en Bretagne ?