dimanche 25 septembre 2011

La Zizanie


N'ayant pu réagir à temps sur la brillante analyse d'Astérix le Gaulois par Michel Serres ("éloge du fascisme" tout de même, il fallait oser la sortir celle-là) qui n'est même plus postcastable sur France-Info -d'autres, comme Pat Rik (chez qui vous pourrez ré-couter l'émission) ou Damien Boone s'en sont chargés avec brio-, nous avons préféré laisser à Goscinny et Uderzo le soin de répondre eux-mêmes à ces séniles insanités que partagent parfois quelques imbéciles, quelque soit leur parti politique ou leur couleur de peau, dont le point commun est de n'avoir jamais lu Astérix (ou alors d'être très, très cons) :



Voilà : comme dans La Zizanie, Tullius Detritus (qui dans la réalité ressemble plutôt à Agecanonix) a fini par fuir la queue entre les jambes. Il aura au moins permis à notre grosse bande de chouettes copains de rigoler un bon moment car, de toutes façons, "le soir venu, ces humains auront tout oublié. Et sous le ciel étoilé qui les recouvre, sans avoir toutefois l'intention de leur tomber sur la tête, nos Gaulois se seront réunis pour un de leurs traditionnels banquets, et cætera, et cætera".

"Je ne sais que dire, mes chers amis, devant cette merveilleuse surprise..."

5 commentaires:

Hobopok a dit…

Si Michel Serre pouvait avoir l'amabilité de lire Le temps béni des colonies et me dire ce qu'il en pense.

Totoche Tannenen a dit…

Michel Serres, je ne me souviens jamais si c'est celui qui a repris les Tanguy et Laverdure ou bien celui qui faisait les trucs d'humour noir chez Glénat.

Li-An a dit…

Assez curieusement, les intellectuels français semblent avoir une peur bleue de la BD. Cette "analyse" est tellement ridicule qu'on se demande si M. Serres a vraiment toute sa tête.

Totoche Tannenen a dit…

Comme dirait l'autre :"Si tacuisses, philosophus mansisses".

Julien a dit…

Qui avait(J'ai pas la réponse,hein)dit que "RANTANPLAN avait le regard d'un officier SS"!?!Le brame du(Michel)Serres(On la coupera au montage)est de saison...