dimanche 16 juin 2013

Some melody that I used to know

On vous avait prévenus : copier de la musique sur internet peut désormais coûter très cher : déjà un million de dollars pour Gotye pour avoir samplé l'intro de Seville enregistrée en 1967 par Luiz Bonfá (1922-2001).
Par ici la monnaie !

5 commentaires:

Li-An a dit…

Ton article est assez tendancieux puisque d'après ce que dit 20 minutes, c'est suite à un accord réalisé à la création de la chanson que l'argent a été versé aux héritiers. Parler de vol est limite "diffamation".

Totoche Tannenen a dit…

Qui a parlé de vol ?

Li-An a dit…

J'aurais dû laisser le "tendancieux". Mais de tout manière tu mets "copier" sans expliquer le pourquoi du comment et je te rappelle que dans le langage populaire "copier un MP3", signifie se récupérer un fichier illégalement obtenu. Mais tu es peut-être partisan de la "culture libre".

Totoche Tannenen a dit…

Ben... Je n'accuse personne, je partage juste une info sans prendre partie...
Pour le pourquoi du comment, j'ai bien pris soin de mettre un lien.
Après, tu as peut-être raison : ça se trouve, Gotye avait acheté le CD de Luiz Bonfa...
La justice décidera !

Totoche Tannenen a dit…

Et je ne copie pas de MP3 ;-)