vendredi 25 avril 2008

Garçon ! Un Charrette-Rouge siouplait !

couverture d'Emmanuel Moynot


"Mauvaise Foi et Faux-Filet" de Loïc Sécheresse et Stéphane Melchior Durand


"Angoisses" de Laurel et Paul... euh ... Elric


"Lartigues" de Benjamin (mon coup de cœur)


"Garçons Manqués" de Laurent Percelay


Excellente initiative des éditions Charrette et des Enfants Rouges qui co-éditent ce joli petit "Ping-Pong" mettant en avant une quinzaine de jeunes et talentueux auteurs plus ou moins connus dans de courts récits aux thèmes et aux styles très variés.
L'initiative est d'autant plus louable que cette mini-revue, tirée à 5000 exemplaires, est distribuée gratuitement (j'ai pu me me procurer cet exemplaire au dernier Salon d'Angoulême).
Le plus difficile va être maintenant de mettre la main sur les prochains éventuels numéros car, visiblement, ils ne semblent pas fleurir en ce début de printemps sur les comptoirs de mes libraires préférés ... (à suivre ...)
Au sommaire de ce numéro 2 : Emmanuel Romeuf, Loïc Sécheresse, Stéphane Melchior-Durand, Sandrine Revel, Elric, Laurel, Benjamin, Miss Gally, L'esbroufe, Raphaël B, Laurent Percelay, Jürg, François Henninger, Jean-Marc Pontier, Mickaël Roux.

3 commentaires:

Li-An a dit…

Encore un billet et je te référence :-) Sympa de parler d'un truc introuvable :-))

Totoche Tannenen a dit…

C'est pour le plaisir d'enquiquiner les collectionneurs !

Totoche Tannenen a dit…

Louise, des "Enfants Rouges" me signale gentiment via le téléphone (rouge, évidemment) que le n°3 est bel et bien paru fin mars à l'occasion du festival de Floirac (Gironde) et que sinon, c'est le Comptoir des Indépendants qui gère la distribution.
Il ne faut pas hésiter à le demander à son libraire qui doit le planquer derrière son comptoir pour le lire en cachette.