vendredi 5 août 2011
Un festival de plop.
L'autre jour, dans la salle d'attente, j'ai été surpris de voir une charmante dame plongée dans son Condorito.
Je mis ma timidité de côté pour aller faire connaissance avec cette jolie Chilienne -car c'en était bien une- fort étonnée de se voir abordée de la sorte.
Comme elle avait une solide culture-BD nous avons pu parler un moment de notre passion commune, tombant d'accord sur le fait que rien ne valait les premières histoires, dessinées par Pepo lui-même. Elle était plus fan de Pratt que moi mais appréciait moins Sfar dont elle comprenait mal le dessin ; je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle possède la plus importante collection de Condorito en Europe. Devant mon excitation, elle me promit d'ailleurs de m'envoyer des photocopies des premiers numéros !
Avant de se quitter, elle m'expliqua que, comme on ne trouvait pas Condorito en France, c'était ces enfants et ses petits-enfants qui les lui postaient régulièrement depuis l'Amérique du Sud et les Etats-Unis... Ah oui, j'ai oublié de préciser que la belle avait largement dépassé l'âge honorable et limite autorisé pour lire le journal Tintin. De toutes façons, on lui en aurait bien donné trente de moins !
On lui fait de grosses bises et on lui dit merci pour ces extraits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Voilà un bon plan Totoche pour draguer les grand-mères. Qui dit mieux ?
¡ Plop !
Superbe ! (comme d'hab je ne connaissais pas !) et merci à la Dame et à toi Ploplop Tannenen !
Enregistrer un commentaire