Pour me donner bonne conscience, au lieu de gaspiller bêtement mon argent au WWF ou chez MSF, j'ai préféré faire un don au libraire du coin afin de soutenir les éditions Charrette et Requins Marteaux (également dans la mouise depuis que Franky s'est tiré avec la caisse aux îles Bama-Khou).
Bon, comme c'est l'été et que je n'avais pas non plus trop envie de me prendre la tête, mon choix s'est porté sur deux petits bouquins de cul avec le splendide Thierry Martin, digne héritier de l'école de Marcinelle, et La Planète des vülves d'Hugues Micol, une parodie à la Ferraille des PF Elvifrance, entre Superdupont, Charlier et Barbarella/Valentina/Epoxy, où les filles sont toutes faciles, avec des gros seins et les faces de citron bien fourbes (en plus, ça fait toujours bien dans les salons parisiens de dire qu'on lit du Micol).
Et puis comme ça, il me restera encore un peu de sous pour les ONG...
6 commentaires:
Ben moi j'ai donné à Charrette mais je me demande s'il a reçu mon chèque... Et c'est bien le truc de luc ?
Autant le truc de (Ch)Aude Picault était assez sensuel, autant celui de Micol est très décalé (très esprit Ferraille justement). J'ai pas lu le 3ème opus de cette collec...
Mais Franky s'est pas tiré bien loin : je l'ai croisé le week end dernier à Bordeaux
Et dire que je n'ai toujours pas lu le "Séquelles" (que Mme Totoche a adoré). Il va bien falloir que je m'y colle. Waf !
à Elouarn : Mignon, ce pin's de Christine Oudot !
à Li-An : très bon si on apprécie l'humour Ferraille. On peut en rapprocher le "Sophia libère Paris" de Capucine et Libon, mais Micol a su/pu (?) aller plus loin dans le délire "plan Q".
Le second degré n'empêche pas la présence de très belles scènes de Q par ailleurs.
Un grand dessinateur !
(j'ai dit ça à Christine, ça lui a bien fait plaisir)
Enregistrer un commentaire