jeudi 8 mai 2008

Mercy beaucoup




Oui bon je sais : à l'heure ou vous lirez ce billet, Duffy (Aimee Anne pour les intimes) sera déjà devenue une pop star interplanétaire, je n''avais qu'à faire ce blog plus tôt, maintenant au lieu de pouvoir me la jouer Philippe Manoeuvre, je passe pour un ringard (comme Phil ... euh ! non, rien !). Comme quoi, perdre en finale à Pop Idol (l'équivalent gallois de la Nouvelle Star) peut mener loin !

Surfant actuellement sur l'engouement actuel du public pour Amy Winehouse, à laquelle sa voix fait irrésistiblement penser, les galettes de la petite galloise ont envahi les étals de nos disquaires. Mélange de soul et de rock des sixties , le son de sa formation résonne également comme un écho au standards du label Motown. Une chose est sûre, elle déteste être référencée comme la nouvelle Dusty Springfield.

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez aller vous faire votre propre idée sur son site ou son espace perso.

8 commentaires:

Li-An a dit…

Moi ça me fait furieusement penser à Carmel...

Oslav Boum a dit…

Là, je ne te suivra pas mr Totoche. Elle m'ennuie carrément cette sous-(.......). A quoi à ça sert de jouer de la musique aseptisée qui a quarante ans d'âge ? Tu parles de la Dusty Springfield (avec justesse), je ne vois pas dans son disque ce qui, justement, me détournera des albums de Dusty, mieux écrits, joués, produits, interprétés. Après, comme elle a un joli minois et que l'époque est à l'eau tiède, effectivement ça cartonne. Mais compare ses paroles avec celles d'Amy Winehouse : il y a une énorme différence. Comme (attention name dropping) le dit Daniel Darc, les textes de Winehouse sont intéressants et habités. Là, quand j'entends Duffy, je me crois à Taratata (et ce n'est pas un compliment).
Bien sûr, je te dis ça en toute amitié et sans aucun mauvais esprit, il y a plein de gens biens comme toi qui l'aiment cette Duffy. Mais j'ai profité de cet espace de liberté pour me lâcher un peu.

Li-An a dit…

Ouaiii. De la baston ! Gardez des forces pour le 23 qu'on rigole.
Elle est passée chez Katché (non, pas Taratata :-)) et je l'ai trouvé très très très gentillette. Je la vois bien en tête de gondole à Auchan en fait...

Totoche Tannenen a dit…

Oslav > Kesta contre les quadragénaires ? :-)
Je déduis de tes propos que tu n'aimes pas non plus la musique d'Amy Winehouse ?
Si on devait n'apprécier que les morceaux de rock/folk/pop ... anglo-saxonne dont les paroles sont intelligentes, ça ferait un sacré tri !!! "Secoue, bébé, secoue ! " comme écrivait Margerin dans un cartoon pour Libération à la grande époque de Jacques Toubon ministre de la culture !
Alors ne marche pas sur mes pompes suèdoises bleues, STP ! :-)))

Li-An > Continue comme ça et je vais d'appollotiser ton blog, tu feras moins le malin ! ;-).
Sinon, c'est rigolo : inconsciemment, en l'écoutant, je pensais à un dessin de Serge Clerc qui représentait ... Carmel si je ne dis pas de connerie. Faudrait que je vérifie ça !

...
Bon, en parlant d'écrire des conneries, effectivement, je vais peut-être me cantonner à la bande dessinée ou je suis mieux armé pour me défendre !

Li-An a dit…

Tu sauras que les amateurs de musique sont des fascistes en puissance... Et je ne m'inquiète plus pour mon blog, je vois bien que tu es trop occupé par le tien maintenant :-)

Totoche a dit…

Je me doutais que ça prenait du temps d'essayer de tenir un blog à peu près proprement, mais pas à ce point ...
Je suis d'autant plus admiratif (et oui : encore plus !) devant la qualité du tien.
Merci d'avoir ajouter le fil RSS (ce que je ne sais pas faire. D'ailleurs, je ne sais pas trop comment le "tuner", il va falloir que je prenne des cours ... de nuit !)
Et puis c'est de ta faute aussi, tu mets moins de BD-Gros-Nez et de Rackham/Dulac :-))) , je te rappelle que ma culture générale reste limitée à ce que je trouve à Auchan !

Li-An a dit…

"Tuner" un flux RSS est très complexe. Il faudrait que le blog gère des options simplement pour le faire facilement (dans le cas de Wordpress, il y a des plugins pour ça).
Et ne fais pas ton modeste et pompon, ça ne passe pas avec moi :-))

Totoche Tannenen a dit…

Tu expliqueras à Madame Totoche que je ne passe pas assez de temps sur les blogs, et en particulier le tien : je pense que tu vas passer un bon quart d'heure :-)))