samedi 3 mai 2008

Troglodytes mignons

"Les Mystères" de Benjamin Adam (le mec qui a arrêté de fumer !)

Troglodyte pour être au net, cette dédicace ...

Contrairement à ce que croit mon oncle Anatole, le "Collectif Troglodyte" a bel et bien été créé en 2005 en par huit jeunes strasbourgeois (tonton prétend qu'ils sont six de Strasbourg), étudiants aux arts-déco, aussitôt rejoints par quatre autres clampins, pour créer "Ecarquillettes, le fanzine de qualité supérieure" , et publier de jolis petits albums sérigraphiés à la main et tout.
Mes voyages en Alsace m'avaient déjà permis de découvrir les micro-brasseries locales, mais ce n'est que lors de ma dernière virée angoumoisine que j'ai découvert ces micro-tirages !


Julia Wauters est rédactrice en chef à "Marie-Françoise" , la revue de la Femme Moderne

"tit-tit-tit" fait le Troglodyte Mignon au fond du jardin.

J'entends déjà les railleries de certains mauvais esprits, dubitatifs quant à l'intérêt de parler de livres soit-disant "introuvables"... ("C'est sûr qu'en restant le cul collé dans ton fauteuil à regarder "La Nouvelle Star", ça va pas te tomber sur le coin de la gueule" dirait oncle Anatole ; et encore, j'édulcore !)
Alors, comme Je suis bon et pas rancunier pour un sou, j'indiquerai tout de même à ces sombres individus le lien vers "Numo, le webzine le plus chouette d'ailleurs" où ces ingrats pourront lire, sans bourse délier, les récits repris dans les albums dont au sujet à propos desquels que je cause juste au-dessus. Et toc !

8 commentaires:

Li-An a dit…

Bah, tu ne connais pas les libraires d'Orléans, toi...

Totoche Tannenen a dit…

Non, hélas, je confirme.
Mais au vu des perles rares dont tu parles sur ton blog, je suppose que leurs étals sont parmi les mieux achalandés de France. Petit veinard !

Provisus a dit…

li-an > Et LEGEND BD, c 'est une charcuterie ?
http://www.canalbd.net/annuaire_lib/index.php?idlib=32
http://www.legend-bd.com/

vasco a dit…

Vivant moi aussi dans un trou, je ne connaissais pas ces troglodytes très mignons, comme quoi, je devrais sortir un peu plus.
Merci, même si on dirait que certains sifflent des airs connus ! (mais difficile de se faire une vraie opinion car c'est un peu petit à l'écran et un peu foutraque à consulter.)

Totoche Tannenen a dit…

Ouf ! ça a plu à Vasco ! Je commençais à transpirer :-)

glen shadow a dit…

Wahou trop sympa merci !!! Je dis ça parce que je fais parti des troglodytes hin, sinon juste un truc le lien pour Écarquillettes c'est un vieux truc pdf de nos débuts (que je vais enlever d'ailleurs) alors qu'on a souuuper site, je te le mets dessus mon nom... merci !

Totoche Tannenen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Totoche Tannenen a dit…

Wellkumma Glen (Chapron ou Shadow alors ?), merci déjà pour ta visite, ainsi que pour ta précision, mais j'avais déjà mis le lien en cliquant sur le titre (comme pour chaque billet, d'ailleurs, quand c'est possible).
Au fait, je sais que ça fait vieux con, mais je te le dis quand même : fais gaffe, St-Malo ne prend pas de "T" à la fin : sur un C.V, ça la fout mal, j'en connais qui se sont vus refuser un contrat pour moins que ça ! :-)
Bon vol à tous les Troglos !