mercredi 4 juin 2008

Franka à la plage

Tome et Janry sont conquis !



Ma copine Franka m'écrit une gentille lettre parfumée pour me prévenir que son créateur, Henk Kuijpers, dédicacera les 7 et 8 Juin prochains à Haarlem à l'occasion de la sortie de 2 nouveaux coffrets de sérigraphies ayant pour thème les villes et les plages. (Si mon hollandais ne me trahit pas !)



L'auteur confirme par ailleurs sur son site la sortie groupée en septembre 2008, aux éditions BDMust, EN FRANCAIS, de 4 titres de Franka, qui seront suivis en 2009 par 4 autres (les 10, 11, 12 et 13e tomes).

21 commentaires:

Li-An a dit…

Ce qui va bien compliquer la vie des collectionneurs. Visiblement, on peut s'y perdre avec toutes ces rééditions. Et pour la version française, pas de nouvelles ?

Li-An a dit…

C'est mal fichu, il faut poster un commentaire pour avoir le droit de s'y abonner (aux commentaires).

Totoche Tannenen a dit…

Hum ... Dis tout de suite que ce que j'écris n'est pas clair ...
L'éditeur belge BDMust, c'est le futur éditeur de la version francophone !

Totoche Tannenen a dit…

De quoi tu parles ?
Tu veux t'abonner aux commentaires ???

Boyington a dit…

Ouais, elle est quand même bien gaulée la Franka. Mieux qu'Amandine... qui va tout de même en finale la semaine prochaine!!!! (Ouais, ça y est, je l'ai placée chez Totoche. Il va se sentir obligé de l'écouter maintenant, sinon y a que lui en France qui ne la connaîtra pas. Trop nul, hé!)

Totoche Tannenen a dit…

Tu as vu Papy, j'ai pensé à toi : je t'ai mis la liste des derniers commérages !
(Pssst ... Pssst ... ! Boyington ... ! Ne le répète à personne, mais heureusement que Mme Totoche regarde la Nouvelle Star : ça me laisse un peu de temps pour préparer les prochains billets. :-)

Li-An a dit…

Ah, j'avais pas compris que BDmust était la boîte d'édition pour la langue française !

Li-An a dit…

Et je disais que lorsque tu es le premier à faire un commentaire, ce crétin de Blogger ne te propose pas l'option d'abonnement. Il faut que tu postes un commentaire pour voir apparaître ensuite cette option. C'est nul que je dis.

Boyington a dit…

Madame Tannenen, c'est Corinne, la copine à Jeannot, à qui tu l'as "piqué"?... Cette dame est quelqu'un de tout à fait respectable en tout cas, et qui sait reconnaître les nouveaux talents de la chanson française, hi hi! Merci pour les "patati patata", mais ils ne sont pas toujours visibles. Normal? Après, je vais encore faire la langue de vipère: c'est un peu fastidieux pour passer un post, le cérémonial répété des lettres à taper, et du nom à remettre. Tout le monde fait ça chez toi, ou c'est core moi qui ait mal bidouillé un truc?!
Dernière chose, t'as pas de portrait. Si jamais t'étais une fille, comment on va le savoir? Hein! Quoi! Biloute!

Boyington a dit…

Bon, si j'ai bien compris, vu que comme disait autrefois ma maman j'suis un peu dur de la comprenure, et l'âge aidant ça va pas tendre à s'améliorer, bref, quand on a cliqué sur une image, les "patati patata" s'affichent. C'est ça m'sieur Totoche? (Allez, c'est reparti pour "zpdqdl", "Boyington"...)

Totoche Tannenen a dit…

Pour les "patati", je ne les ai installés qu'hier ... Donc on verra si ça marche à la longue ; j'ai eu le même problème que toi hier soir : ils avaient temporairement disparus ... Mystère.

Pour les "zpdqdl", désolé, je n'y peux rien, c'est l'anti-spam intégré de Blogger que tu retrouves (si je ne dis pas de bêtises) sur tous les blogs Blogger ... Si quelqu'un connait une manip' pour ne pas le faire apparaitre chez ceux qui ont déjà "patati-pataté" , merci de me le faire savoir.

Quant aux "vacheries" de Corinne Tannenen à Totoche, tu n'imagines pas ce que j'endure :-)

Totoche Tannenen a dit…

Li-An > O.K, je rectifie.

Boyington a dit…

On n'a pas idée aussi de s'appeler Totoche! (Bon, alors t'es pas une fille?)
Chez Boyington, c'est Boyington qui regarde la nouvelle star, et pas madame Boyington! Mais elle a pas de blog... ;-) Madame Boyington "épluche" tous les films en DVD de notre médiathèque. (C'est quand même beau la vie des couples français)

Li-An a dit…

Pour une fois, ce n'est pas moi que l'on prend pour une fille.
Et à mon avis, pour l'antispam tu ne peux pas grand chose :-) (l'avantage de Wordpress...). Vivement qu'ils trouvent une autre soluce...

Boyington a dit…

Totoche > C'est quelle taille la police de "EN FRANCAIS"?

Li-An > il faut se méfier des enzymes gloutons.

Li-An a dit…

Ah ben alors, c'est qui qui les publie en France ? J'ai pas compris...
(tu remarqueras que mes fils RSS vont bien, c'est toi qui modifies tes billets :-))

Totoche Tannenen a dit…

... Pffff ... ! Il me fatigue... :-)
Vas-y, Papy, explique-lui si tu peux, moi, je renonce ...
je perds mon temps à expliquer quelque chose à ce type : il ne comprend rien à rien, même avec la police maxi.
J'envoie de ce pas mes potes Wallons lui pourrir ses commentaires, ça lui fera les pieds.

Li-An > Tes fils RSS ne sont effectivement plus bloqués : ils remontent le temps ! Hier, ils annonçaient le billet sur Baudoin (27 mai), aujourd'hui, celui sur Anoushka Shankar (21 mai) ... alors que je viens de poster celui sur Daumier ce matin ... Je n'ai pourtant modifié aucun de ces billets ! Mais ne te casse pas la tête pour ça, ça ne vaut pas le coup ...

doc mars a dit…

Franka...ssante ;o)

provisus a dit…

Totoche Tannenen > On peut supprimer le "zpdqdl" de l'anti-spam Blogger. Demande à Appollo, il l'a fait (mais peut-être pas exprès…)

Totoche Tannenen a dit…

J'aimerais surtout savoir comment lui demander un truc sans se prendre une tonne d'insultes sur ses commentaires ? (les lit-il ?)

Totoche Tannenen a dit…

Rogntudjûûû ... Et la liste des derniers commentaires qui n'arrête pas de se faire la malle ... !