mardi 23 septembre 2008

Cinquantième parallèle

Corée, 1951.
Le petit Manuk, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, joue à la guerre dans les rues de son village et rêve de la vie au front, où son père a été envoyé.
De retour à la maison, il découvre un étrange paquet. Celui-ci va transformer sa vie.



Cet émouvant court métrage anti militariste en 3D est le premier réalisé, en 2004, par Sejong Park, un Coréen émigré en Australie en 1999 à l'âge de 31 ans, qui explique avoir été frappé par les innombrables cadeaux que recevaient les jeunes Aussies pour leur anniversaire, en contraste avec sa propre et tendre enfance.
Il a par ailleurs travaillé sur Peter Pan : return to Never Land (retour au pays imaginaire) en 2002 ainsi que sur Schrek 3 en 2007.
On pourra lire une interview et voir le storyboard de Birthday Boy ici.


3 commentaires:

Glorb a dit…

pas fan de l'animation par contre les dessins sont très soignés, et le son est beau aussi.

Li-An a dit…

Ben j'ai pas compris le rapport avec ton résumé, Totoche...
Et c'est vrai que les gestes sont étrangement fluides et rapides (ce Peter Pan était un vrai navet).

Totoche Tannenen a dit…

Glorb : oui, mention très bien bour la bande son.

Li-An : ben ... c'est son anniversaire. Il ouvre le paquet. Sa vie va être bouleversée. Qu'est ce qui n'est pas clair ?

Bon, avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé mon clip Finlandais ... Je suis pessimiste. J'y retourne.