lundi 11 juillet 2011

Les Amis de Buddy


Aouamri, Cosey, Dodier, Follet, Kas, Miralles, Reculé, Rossi et Zep rendent hommage à leur ami Derib dont quelques planches du regretté Buddy Longway (il est passé à la trappe dans le dernier album) sont mises en vente jusqu'au 14 juillet à la Galerie Napoléon (Paris 3e), à trois pas de la Galerie Oblique et à deux de la LA Gallery (après la surproduction d'albums,  la surproduction d'originaux ?).

avec entre autres : Dupa, Franz, Macherot, Tibet...

De la longue liste des Amis de Buddy Longway (Lombard, 1983), je constate avec tristesse qu'il ne reste plus que Bernard Cosey et René Follet... Ben ??? Où sont passés les autres ? Effacés d'un clic, comme sur Facebook ? Ils n'ont pas déjà tous rejoint les territoires de chasse de leurs ancêtres, tout de même ? 
Je ne sais pas si Derib s'est fâché avec tout le monde, mais on l'écoute avec émotion parler de Cosey, Delporte, Franquin, Jijé, Greg et Zep chez ExpressBD, sans aucun doute le meilleur site d'info-BD du moment.

 Derib, scalpé par Zep

4 commentaires:

Julien a dit…

Je me rappelle bien d'une planche de Pol Deliège,Dany...Walthéry-grande-époque...Pas genre à se facher Derib...C'était comment la planche de Raymond Macherot,onc'Totoche?
(Ce commentaire est en compétition pour les golden-commentaires-passionnants)

Totoche Tannenen a dit…

Rââââh, nom d'un boulet, j'ai oublié Deliège !
Il faut dire aussi que je n'ai toujours pas réussi à chiner cet album, lu à l'époque (je me souviens vaguement de Dupa, Turk/Degroot, Walthéry, Renoy...). Est-ce pour autant une excuse ? Je m'étais pourtant promis de ne parler que de ce que je connaissais !

J'en profite donc pour passer une petite annonce (prix délirant s'abstenir).

Tu reprends un pastis ?

Julien a dit…

Ah!Un jour on découvrira que tu n'as jamais lu un album de Conrad!!!(L'album-Derib est vendu à un prix ridicule en Belgique,un peu partout à Liège...Je ne connais que les pages vues dans Tintin,7,8 guère plus)

Totoche Tannenen a dit…

Je ne connais pas Liège. Tu viens de me donner une bonne idée de week-end pour la rentrée.