lundi 13 février 2012

Cocorico


Alors, comme ça, d'après tous ces messieurs-dames bien pensants de l'anti-France, au bout du compte,  toutes les civilisations se vaudraient quand-même (tiens, d'ailleurs combien ça "vaut" une bonne civilisation ?) ? On voudrait nous faire croire que les tambourins des Nabikwara pourraient sérieusement rivaliser avec le Don Giovanni de Mozart ? Ah, je ris !

Mais, nom d'une pipe, bien sûr qu'elle ne se valent pas toutes, les civilisations. Il ne manquerait encore plus que ça ! Les exemples ne manquent tout de même pas dans les livres d'Histoire, dans les livres d'Art... Je ne sais pas moi, tenez par exemple, rien que pour parler du Neuvième, un simple coup d’œil au palmarès des Grand Prix du festival international de la bande dessinée d’Angoulême suffit à démontrer l'évidence : ce n'est tout de même pas un hasard si sur 45 lauréats, on retrouve 35 Français (77,78 %) pour seulement 4 Belges (8,89 %), 3 Étasuniens (6,67 %), 1 Italien, 1 Suisse et 1 Argentin qui passait par là (2.22 % chacun -voir camembert- et encore parce qu'on a été sympas). Alors ??? C'est qui les meilleurs ? Ils sont où les Nabikwara ? Ah, ils font moins les malins, les mecs ! Eh ouais, il faudrait peut-être se sortir les plumes du cul, les gars : on n'est pas dans Les Dieux sont tombés sur la tête ici, l'Alfred ne va pas vous tomber pas tout chaud dans les bras, comme un don du ciel.
Non mais qu'est ce qu'il leur faut de plus comme preuve ?
Allez j'arrête, parce que toute cette mauvaise foi, moi ça m'énerve.

2 commentaires:

Raymond a dit…

Si on ajoute que les dessinateurs belges et suisse sont francophones, la part laissée aux "internationaux" devient encore plus misérable.

Totoche Tannenen a dit…

Merci d'enfoncer le clou, Raymond. Tu as tout à fait raison : ces gens méritent à peine notre mépris (déjà, des Belges : je trouve ça limite). Vive la France.