lundi 15 octobre 2012

Bistroblogue


 Puisque l'an dernier, au Festiblogue, Benoît Feroumont avait arrêté de dédicacer devant moi et n'étant pas de nature à lâcher l'affaire, j'y suis retourné cette année. 
Il faut croire que je vieillis mal car cette fois-ci, j'ai fait deuze, juste après Colette, une jeune, jolie et sympathique A.D.S, qui plus est chalandophile, ce qui ne gâte rien.
 A notre grande surprise, au lieu de nous planter là, l'auteur du Royaume nous a gentiment proposé, avant de filer à la masterclasse qu'il animait (un chouette résumé en gif ici), de finir la séance dans le parc voisin. Tout cela s'est finalement terminé au bistro à discuter, autour d'un café, de Koh-Lanta -oui je sais c'est bizarre-, de zitfllees et de ses projets.
Nous avons ainsi appris que le projet de dessin animé en 3D avec les Kerascoët était -au mieux- retardé au profit, semble-t-il, de l'adaptation du Royaume ; en 2D cette fois. Pour ceux qui l'ignorerait, Benoît Feroumont a bossé aux côtés de Sylvain Chomet sur Les Triplettes de Belleville et je découvre quant-à-moi cet extrait de Dji vou veu volti, bluffant.



Sinon, avec Colette, on a tenté de mettre en pratique le fameux théorème de Totoche selon lequel dans toute queue reliant un point B à un point D, la fille qui est devant toi a toujours une plus chouette dédicace. 

 Vous avez quinze minutes pour le démontrer. A vos stylos. Top chrono.




Alors, ce théorème : vrai ou faux ?




"Râââââh... P... de stylet !"



(Un grand merci à Colette et à Benoît Feroumont pour sa gentillesse et sa participation involontaire)

6 commentaires:

Li-An a dit…

J'ai tenté d'analyser ça ce week end. En fait, c'est tout couillon: quand tu es un auteur de dédicace lambda, tu as des rythmes de travail et la vue d'une jeune femme agréable - pour un hétéro classique - suffit à donner un petit coup de boost à la motivation. Je ne sais pas si ça marche dans l'autre sens - une dessinatrice et un beau mec. Tu devrais essayer la dessinatrice...

Julien a dit…

Y a plus qu'à dédicacer dans l'isoloir...

Totoche Tannenen a dit…

Tu veux dire : passer derrière un beau mec ? Je ne vois pas l'intérêt... Non, quand je veux vraiment un beau dessin , j'envoie Mme Totoche !

Totoche Tannenen a dit…

@Julien : Je vote pour.

Raymond a dit…

Pour ma part, je trouve que le chat est très sympa.

Facile ? Vous avez dit Facile ?

Totoche Tannenen a dit…

En parlant de chat, il y a l'expo "Autour du Chat noir" à voir en ce moment au musée de Montmartre. Avis aux amateurs !

http://www.museedemontmartre.fr/