samedi 11 août 2012
Rien sur Robert
Non, rien sur l'expo Robert Crumb que je m'étais pourtant décidé à aller voir ce matin après m'être assuré, sur la page du Musée d'Art Moderne, qu'elle était toujours en cours (elle se termine le 19 août).
Seulement voilà, devant le musée, une petite surprise attendait les visiteurs (visiblement, même les hôtesses du Palais de Tokyo -la porte à côté- n’étaient pas au courant).
Tant pis donc pour les couillons qui se sont déplacés, parfois d'assez loin, pour des prunes. Leurs commentaires résument assez bien ma pensée à chaud. Vérification faite ce soir : une pauvre petite ligne, tout en bas de la page d’accueil principale du musée indique effectivement la fermeture exceptionnelle du musée. Sur le site du MAM, c'est comme dans les contrats de Picsou : il faut lire toutes les pages, et surtout les petites lignes !
J'ai donc essayé de me consoler en rentrant avec le beau livre sur Jack Davis, Drawing American Pop Culture, paru cette année chez Fantagraphics. Malheureusement, avec seulement quinze pages de texte, certes bien tassé (plus une douzaine de témoignages de confrères), sur les deux-cent-dix et quelques que compte le bouquin, je suis un peu resté sur ma faim. Et puis, comme le laissait d'ailleurs suggérer le titre, la part belle est faite au Davis illustrateur, aux dépens du dessinateur de Mad et de Tales from the Crypt. Et comme on a l'impression d'avoir déjà vu une grande partie de ces -somptueuses- illustrations sur internet... Bon, O.K. , le bouquin est très beau mais disons que c'est pas ce que j'attendais...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire