samedi 26 juin 2010

Une Tigresse à Pigalle


Alors comme ça, on s'absente quelques semaines en Californie, et ces x#x*x de la Galerie 9eArt en profitent pour exposer à Paris quelques travaux (essentiellement des planches de Tigresse Blanche) de Didier Conrad... Angelin d'adoption ! J'enrage.


Puisqu'on est dans la capitale, rappelons que le toujours excellent Express BD... -Pardon : Nouvel ExpressBD™ (formule enrichie)- poste en haute déf' l'intégralité des strips de Voir Paris et mourir, le dernier épisode des nouvelles aventures d'Alix, écrites par Wilbur.

(J'ai finalement réussi à voir les originaux invendus. Ouf, ça finit bien .)

12 commentaires:

Boyington a dit…

Et surtout, amis parisiens, ne ratez pas bientôt la superbe expo des planches aéronautiques de Bergèse (Buck Danny, Biggles, etc). (Hi, hi)

Boyington a dit…

Et surtout, amis parisiens, ne ratez pas la prochaine et sublime expo des planches aéronautiques de Francis Bergèse (Buck Danny, Biggles, etc) Lol.

Boyington a dit…

Ah ben tiens, v'là que j'ai été modéré! Mince alors...

Totoche Tannenen a dit…

Je vois que tu as un bon informateur.

Boyington a dit…

Ben je suis plus modéré alors. Heureusement, c'est chiant de répéter les choses.

@ Totoche: j'ai mes sources :-)
(Quand même malheureux de devoir faire l'info soi-même... La BD d'aviation est complètement dévalorisée et délaissée. Quels chef-d'oeuvres pourtant souvent)

Boyington a dit…

Y a quand même une bizarrerie sur plan B(d): au premier commentaire à enregistrer, les lettres d'identification de la modération n'apparaissent pas. Elles viennent qu'après la demande de publication. T'as pas bidouillé kekchose qui fait bugger des fois?

Totoche Tannenen a dit…

Pas de panique : tu vois qu'ils passent normalement, tes commentaires.

Je me suis laissé dire que Le Grand Duc de Yann et Hugault, chez Paquet, était pas mal.
N'hésite pas à nous donner ton avis si tu as lu cette série.

D'après ActuaBD, c'est Fabrice Lamy et Frédéric Zumbiehl qui reprendraient Buck Danny :
http://www.actuabd.com/+Frederic-Zumbiehl-et-Fabrice-Lamy+

Boyington a dit…

Ouais, ils passent mes comments... un jour après avoir été tapés :-)
Bon, c'est pas grave hein...

"Le Grand Duc" ça serait "pas mal"! T'es ouf toi? C'est excellent, oui! J'ai les deux premiers tomes, et j'attends impatiemment la fin, pour Noël peut-être.(Alors bien sûr les détracteurs de la BD réaliste (j'en connais)vont dénigrer le travail d'Hugault, mais c'est quand même plus que du simple réalisme... Hugault m'avait convaincu déjà à la sortie du "dernier envol" (de superbes histoires courtes de pilotes de warbirds durant la seconde guerre mondiale), et ne m'a jamais déçu depuis. (En plus j'ai pu lui faire le bonjour à La Ferté, où il dédicaçait... Le dimanche après-midi; il avait l'air d'en avoir sa claque)
Autre chose, toi qui semble disons quelque peu séduit par les filles à gros nichons, va donc faire un tour pour voir dans le tome 2 du "Grand Duc", à ta librairie. Je dis pas que tu vas pas acheter les deux tomes tout de suite du coup. A conseiller encore, "au-delà des nuages", bon scénario d'Hautière (même si un peu déjà-vu, mais faire du vraiment neuf est-il encore possible?). "Pin-up" enfin, pas core lu...

Alors Danny maintenant: Zumbiehl je connais aux scénarios (J'ai les 4 "Team Rafale" chez Zéphyr BD)Franchement ça tient la route, enfin l'air... et je crois que c'est prometteur pour la reprise de Buck. Par contre, j'ai honte, je connais pas le boulot de Lamy, mais ce que j'en ai vu sur le lien que tu joins ci-dessus, me fait bien rêver aussi. Je pense que la relève est assurée. Si Loutte s'y mettait aussi parfois, je n'aurais rien contre.

Voilà, c'est 30€. (Le comment-billet... Comment? C'est pas rémunéré? Ah! la vache, tout le mal que je viens de me donner! Ben si j'avais su...)

Totoche Tannenen a dit…

Merci pour cette Carte Blanche, Papy.

Totoche Tannenen a dit…

Le courrier en retard, ça ne te rappelle rien ?

Boyington a dit…

Non, dis toujours... Ah, peut-être les comments parallèles chez Li-An! Ben non, vu qu'ils passaient quand même tout de suite, sur les billets d'à côté! :-)
Nan, je vois pas. C'est ma mémoire qui traîne parfois...

Boyington a dit…

D'accord, d'accord, tu es Gaston incognito, sous l'apparence de Totoche... Suis-je bête de n'avoir pas compris plus vite. Franquin, paix à son âme, aurait pu sortir aujourd'hui "les aventures blogesques de Gaston Lagaffe".