mardi 12 février 2013

Angwillem


 Scandale ! Blasphème ! Consternation dans le Landerneau de la bédé depuis l'intronisation d'un batave à Angoulême : Willem !
 'Rendez compte, ma bonne dame : un soixante-huitard, septuagénaire, immigré, un provocateur, inconnu des lecteurs de Dragonball, XIII et Watchmen (à peine plus de ceux de Jonhatan et Akira) qui lui reprochent d'être plus connu pour ses dessins moches dans la presse de gauche voire anarchique que pour ses bandes dessinées !
 Il n'en fallait pas plus pour que ça devienne la foire d'empoigne sur ActuaBD et que des émeutes éclatent sur BDGest ! Et encore, on n'ose pas imaginer le bordel si le mec avait été pédé, scénariste... ou Belge !
Non : rien que pour faire chier tout ce beau monde et les voir s'étriper, nous, au Plan B(d), on  ne regrette pas ce choix (d'autant qu'on l'avait évoqué avec Serge Huo-Chao-Si, le dessinateur de La Grippe coloniale quelques jours auparavant*).


 Bon, c'est vrai que ça faisait des années que le dessinateur de Libé n'avait pas publié de BD,  m'enfin quand-même : Isabelle, Tif et Tondu et l'Oncle Jules, c'était pas de la daube !
 Arf ! Arf ! Quel sacré fouteur de merde, ce Willem !

(*authentique !)


2 commentaires:

Julien a dit…

Ben.J'ai cru comprendre que des jeunes z'auteurs-de-la-hype n'aimaient pas Willem...Tandis que le gras-grand public,et ben non plus.
C'est bien dommage.
J'aurai bien aimé voir Cosey,mais bon.Et puis j'l'aime bien Willem.Et comme Gébé est mort...
(Au fait,ça se passe bien la lecture du Loràn Deutch?)

Totoche Tannenen a dit…

L'année prochaine, je vote Vivès, rien que pour foutre la merde !

Hou-là, doucement : j'en suis encore aux pages de garde (il y a beaucoup à lire).