Ce week-end, il y avait donc le choix entre un Salon de la BD de collection (plutôt un salon des antiquaires où j'ai eu le plaisir de rencontrer ce bel exemplaire de sale con de collectionneur qui vous empêche de regarder les dédicaces d'Alec Severin de peur qu'on "salisse les livres" que ce gros con ne va d'ailleurs pas acheter, merci au sympathique responsable de YakaBD de me les avoir tout de même montrées), un Salon des Ouvrages sur la BD (qui ne présentait pas -tant pis pour eux- les superbes Lezioni perdute d'Hugo Pratt par Laura Scarpa que j'étais expressément allé chercher) et le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil où la BD est généralement bien représentée (sur lequel j'ai fait l'impasse cette année)...
En gérant bien son emploi du temps et si l'on ne craignait pas l'overdose, il y avait bien moyen de visiter les trois, mais maintenant, qu'est-ce qu'on va faire de nos cinquante-et-un autres week-ends, nous, hein ?
***
5 commentaires:
L'affiche du Montreuil est formidable;et vient rappeler la platitude de la plupart des autres...Y avait un certain ROCA,à Montreuil.'Ai pas fait de scandale.'Y étais pas.
(Et ces livres de Severin,alors?)
Il s'agissait des "Chroniques d'extraterreres" de Jacques Devos, rééditées par son fils, si j'ai bien compris.
http://www.coffre-a-bd.com/cgi-bin/boutique.bin?s=0&S=296
En même temps, le festival de Montreuil est considéré comme "à éviter" par les professionnels de la profession. À moins d'un amour immodéré pour les hordes de marmailles hyper excités et armés d'une feuille blanche - quand ils pensent à la prendre.
Je sens que tu es bientôt prêt pour pouvoir (enfin) ajouter le blogue de Boulet à tes liens :
http://www.bouletcorp.com/blog/2007/12/05/montreuil/
Merci Totoche,pour ces rajouts.C'est pour quand le Spirou de Severin..?(Avec l'approbation de Dieu,évidemment)
Enregistrer un commentaire