mardi 25 décembre 2012

Le Noël d'Astérix


J'espère que vos cadeaux hi-tech vous ont plu. Quant à moi, je garde toujours un souvenir ému de celui, bien plus basique, reçu il y a quelques années à l'occasion d'un "arbre de Noël".


 Ce cadeau, de la marque CEJI, date apparemment de 1976 et aurait normalement dû m'apprendre à dessiner comme Uderzo. Bon... Force est de constater que tout ne s'est pas passé exactement comme je l'avais imaginé.
En revanche, ce dont je n'arrive pas à me souvenir, c'est la raison pour laquelle ce présent m'échût. En toute logique, vus mes goûts de l'époque, c'est plutôt une bagnole téléguidée qui aurait dû échouer dans mes petits souliers !
Alors ? Erreur du Père Noël ? Lot par défaut (il fallait courir vite et se battre pour obtenir son lot !) ? Quelle fut la part de l'instinct ? Celle du hasard ? Était-il alors possible d'imaginer les conséquences désastreuses de ce choix innocent ???
Des années plus tard, du haut de ces étagères, des milliers d'albums nous contemplent.







La boîte et les feuillets sont toujours dans un état neuf, mais la mini-table lumineuse a disparu ; c'est vrai que je ne m'en servais plus depuis longtemps. Peut-être devrais-je l'offrir à quelqu'un à qui ce serait plus utile...
Vous croyez que ça pourrait intéresser Mébarki ?

Bises et bon Noël !

3 commentaires:

Li-An a dit…

Je suis sûr que c'est collector - mais bon, faudrait qu'il soit complet aussi...

Pat Rik a dit…

C'est une table lumineuse pour vignette, tu n'as pas une histoire d'Astérix, réalisée avec cet appareil magique, a nous montrer?!
Sinon tu peux la proposer à Didier Conrad, mais parions qu'il sen sortira très bien sans.

Julien a dit…

Ahah!La chute est délicieuse!
De qui sont les dessins réalisés pour ce noble et touchant cadeau..?De loin,avec mon oeil de Larynx,ça me rappelle le soldat inconnu Pierre Chery (à la destinée Jacques Tabaryesque,ou Ramon Monzonesque).