mardi 15 juillet 2008

Le début de la fin


Barbara Canepa
, au sujet de qui j'ai déjà écrit ailleurs combien j'admire les superbes couleurs de la série Sky Doll qu'elle réalise en compagnie d'Alessandro Barbucci, annonce sur son superbe blog trilingue (italien, anglais et français ; un vrai plan B, celui-là !) , son nouveau projet, intitulé END, à paraître dans la collection Métamorphose, qu'elle dirige aux éditions Soleil.


Le thème abordé sera la mort, traité dans un style de dessin qualifié de "Victorien", rappelant par moment vaguement le dessin de Bernard Hislaire sur "Sambre".


Initié avec son compère Barbucci, qui a créé graphiquement le personnage principal, ce projet que Barbara qualifie d'encore plus complexe que Sky Doll, se fera finalement en compagnie d'Anna Merli, qui travaillait auparavant pour les studios Disney Italie.


Quelque chose me dit que les illustrations de cette Anna Merli, qui semble avoir des problèmes avec les élastiques de ses petites culottes, devraient vous plaire, et que vous devriez être assez nombreux à aller visiter sa galerie virtuelle, particulièrement bien achalandée !!! (Attention : Parental Advisory, Explicit Content !)


Souhaitons que END rencontre le même succès que W.I.T.CH et Monster Allergy, les deux autres bébés de Barbara Canepa !


Well ... this is the end ...

1 commentaire:

Li-An a dit…

Je ne remets pas en cause les qualités techniques de ses personnes mais je trouve que le ramage ne se rapporte pas assez au plumage. Bon, maintenant, je me précipite sur la galerie en question.