samedi 26 juillet 2008

Le futur dessinateur de la Quête de l'Oiseau du Temps ?


J'ai découvert le jeune dessinateur picard Damien Cuvillier le mois dernier, lors des treizièmes "Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens" organisés par la dynamique association "On a Marché sur la Bulle", où il présentait son travail consistant en quelques posters et cartes seulement, ainsi qu'un ex-libris, mais hélas ... sans album !


J'ai néanmoins pu feuilleter son "book", et je dois dire que son style "post-Loisel" m'a bien amusé, me rappelant les propres essais de Totoche Tannenen, quand il était encore jeune (et beau).




Même si le
lauréat 2006 du Prix Régional de Bande Dessinée de ce même festival a encore tout à prouver, cela ne m'étonnerait pas qu'on entende prochainement parler de lui !
Il a bien évidemment un blog, où l'on peut voir quelques-uns de ses dessins.

Avis aux scénaristes !

5 commentaires:

Provisus a dit…

Bravo Totoche, jolie découverte…

Raymond a dit…

Très intéressant ... même si on finit par s'y perdre avec les dessinateurs de "la Quête" (ça change à chaque album) :-)
Un jeune dessinateur motivé, c'est certainement ce qu'il faut à Loisel.

Totoche Tannenen a dit…

J'ai cru comprendre, suite à l'exposition consacrée au "Magasin Général" à St Malo l'année dernière, qu'il fallait être vraiment TRES, TRES motivé pour bosser avec le méticuleux Loisel.
M'est avis qu'il a dû en décourager plus d'un. (Cromwell entre autres ...)
Le titre du billet n'est que pure fantasme de ma part (il y a un point d'interrogation) ... Peut-être pour le tome 27 ? On verra bien ...

Alex-Imé a dit…

Ooooh mais c'est mon cher "collègue" des "éditions Panda Roux" !! L'album est pour bientôt, ne vous inquiété pas !! En attendant Mister Damien et moi-même allons faire un tour à Céret pour un atelier BD et une expo, si vous passez par là, sais-ton jamais !

Sur ce, à bientôt sur notre stand pour un prochain festival !! :)

Alex-Imé

Totoche Tannenen a dit…

Euuuuh "Céret" ... "Céret" ... C'est où ça déjà ?
Voyons voir, je consulte mon atlas et ... : Ah ! Pyrénées Orientales ! Gasp ! Z'avez pas pu trouver plus loin, les gars ?
Détail amusant, le patelin le plus proche s'appelle "Reynès" !!! Ça ne s'invente pas !
Merci quand même pour l'info, ainsi que pour le détour, Alex-imé !

Sinon, je confirme qu'un petit album auto-édité par Damien Cuvillier est prévu pour la fin de l'année, ou au plus tard pour les prochains "Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens".
Plan B(d) essaiera de vous tenir au courant !
Vous pouvez commencer à m'envoyer les chèques à l'adresse habituelle pour réserver votre exemplaire que je me ferai un plaisir de vous dédicacer ! (toujours en blanc svp : je ne connais pas encore le tarif final)
:-)