jeudi 10 décembre 2009

La Pompe de l'Oiseau du Temps

Celui-là, La Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel et Le Tendre avait gravement dû le perturber à l'époque, si j'en crois ces images...

Saurez-vous reconnaître l'auteur de ce misérable "Péché de Jeunesse" ?


1- Mohamed Aouamri
2- Nicolas Bara
3- Damien Cuvillier
4- Lidwine
5- Didier Tarquin
6- Cromwell
7- Jean-Louis Tripp
8- Philippe Sternis
9- Totoche Tannenen

Alors, une idée..?

recherches pour un ex-libris (Arf)

Réponse : 9.
Bravo les gars, c'est moi, j'avoue. Ne tirez plus !

La Quête de l'Oiseau du Temps
Régis Loisel/Serge Le Tendre
Dargaud, 1983

Le pire, c'est que ces deux planches, dont il ne me reste plus que ces pâles photocopies, furent primées lors d'un obscur "Salon de la BD d'Aubergenville". Si, si ! (Quand je pense que les originaux doivent dormir quelque part au fond d'une malle sans que le propriétaire ne se doute de leur inestimable valeur, je ris. Arf ! Arf !)

Non, j'vous jure, je déconne pas

Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'était en 1987 et que le prix récompensait la mise en couleur (re-Arf !). Bien entendu, je n'ai pas osé leur dire que j'étais daltonien lorsque j'allai chercher mon lot de BD, remis par Denis Sire en personne ! Waouh, la classe !


Aaaaah... Pélisse ..., j'aurais tant aimé être ton "Inconnu"(soupir), comment as-tu pu disparaître ainsi ?
(quand je vous disais que le gars était perturbé...)

quete oiseau temps loisel dedicaceLa dédicace de Régis Loisel (1987) sur laquelle
la 4e case de la 2e planche
fut complètement pompée
(j'assume),
sauf que c'est inversé (comme avec Gabrion)

Allez, salut les p'tits clous !




3 commentaires:

Hobopok a dit…

A quand un recueil de incunables de Totoche ?

Totoche Tannenen a dit…

Incunable toi-même.

Vincent a dit…

Franchement, c'est bien mieux que les quelques planches que j'aie pu réaliser alors que, inconscient, j'ai cru savoir dessiner.

Hobopok a raison, pourquoi pas une réédition pour initiés ?