lundi 26 novembre 2012

J.R. chez Drucker


 J.R. est mort, bon débarras !
 Profitons-en pour rappeler le talent de Mort Drucker qui l'avait croqué dans Mad en 1981. Cet épisode délirant de "Dullus" (que je me risquerais à traduire traduire par "Nullos") écrit par Lou Silverstone fut repris en 1985 par E. C. dans le recueil Mort Drucker's MAD Show-stoppers, entre autres. Il se pourrait bien que le caricaturiste y fût au sommet de son art.








 Allez, on se le passe une dernière fois :

6 commentaires:

Li-An a dit…

Je te rappelle que ce n'est pas JR qui est mort mais l'acteur qui l'interprétait. Je ne sais pas s'il méritait une telle épitaphe...

Totoche Tannenen a dit…

Apparemment, une monographie consacrée à Mort Drucker vient de sortir chez Running Press :
http://www.perseusbooksgroup.com/runningpress/book_detail.jsp?isbn=0762447133

Julien a dit…

Un peu vachard:
Les-brillants-caricaturistes tel les francophones,les anglophones,les "Mad"...Me font un peu penser aux festivals free-jazz:On voit,on devine,on contemple le plaisir des artistes en action...Mais le spectateur s'emmerde un peu;au bout du bout.
Bref,on salue le talent sans jamais tout-à-fait(Et on en a conscience,malheureux)pouvoir rentrer dans cet univers.
ça se relit bien,Mort Drucker..?

Totoche Tannenen a dit…

Ha Ha !
A petites doses...

Je comparerais plutôt les parodies de Mad à ces gros gâteaux à la crème au beurre, hypersialogènes mais assez lourds à digérer. On connait la finesse des Amerloques...

Morchoisne et Rampal avaient tenté ça dans Mormoil, à l'époque.

Julien a dit…

Par contre,un artiste,fin,raffiné,m'a profondement marqué:BERNAR
Comme il est trés oublié;je glisse dans ce plan b(d)un ptit mémo...(Oui.Ta métaphore est meilleure)

Totoche Tannenen a dit…

Ah oui, il était très fort Bernar, avec la même sensation de facilité qu'un Alexis, disparu lui aussi trop tôt.
Oublié alors qu'il n'est parti qu'il y a 6 ans ? : Même pour les morts, les temps sont durs : quel monde de merde !