lundi 7 septembre 2009

Trente millions d'amies


Le temps d'aller voir son nouveau spectacle, puis de trouver le courage d'écrire deux lignes, et Jean-Jacques Vanier, (que vous aviez peut-être déjà entendu dans l'émission Rien à Cirer sur France-Inter), ne sera déjà plus à l'affiche du théâtre parisien La Pépinière.
Je profite donc de deux minutes de répit pour prendre le risque (je ne l'ai pas encore vu) de vous encourager à aller découvrir Elles, son nouveau spectacle (il sera bien entendu toujours possible de le voir ultérieurement en province), dédié à nos amies les femmes.

Si l'humour de François Rollin (metteur en scène du spectacle) de Benoît Poelvoorde ou de feus Pierre Desproges et Dieudonné (je sais...) est votre de tasse de thé, le doux personnage rêveur, lunatique, un peu paumé et surtout complètement dépassé par le monde qui l'entoure, mais qui toujours s'interroge et tâche de rester optimiste, joué par Vanier, ne manquera certainement pas de vous séduire, de vous faire sourire et, j'en suis sûr, de vous faire rire.

Si en revanche vous êtes plutôt branchés Bigard, Mickaël Youn, Gad Elmaleh ou Michel Leeb, bref, que la finesse vous effraie, sachez que vous prenez un réel risque ; restez plutôt devant la télé, il doit bien y avoir un match quelque part...

Rappelons également qu'un DVD et un CD audio de L'Envol du Pingouin, un des deux précédents spectacles de Jean-Jacques Vanier ont été édités.


Bon spectacle.

4 commentaires:

Raymond a dit…

Pas mal, mais ... il me semble que Plan B(d) parle un peu moins de la BD, ces derniers temps ;-)

Toche a dit…

J'attends le Peyo tome 2.

Raymond a dit…

Aïe ... c'est vrai que ça traîne... que ça progresse lentement ... ce sera en fin de semaine (en principe)

Hobopok a dit…

Feus les pompiers ne purent ipso facto éteindre les feux.