samedi 5 septembre 2009

Clin d'œil et A.D.F.


Les récentes et estivales tentatives de soudoiement du vil Geert, chef auto-proclamé du très select Club Les Amis de Freddy, auront été vaines.
Au Plan B(d), la ligne éditoriale est peut-être souvent sinueuse, mais elle reste claire : débusquer les fraudeurs avec un maximum de mauvaise foi.

Faisant fi des risques de représailles que cela comporte (les membres de la nébuleuse des A.D.F. agissent à travers le monde), il était donc de notre devoir de vous informer de la triste vérité :
les A.D.F. ne sont qu'un piètre plagiat
.

Et pas des moindres !
La preuve avec ce document exceptionnel, datant de 1958, que nous publions également à nos risques et périls :

Coke en Stock, Hergé, 1958, Casterman

"Périssez misérables insectes !
Tant que mon cœur battra dans ma poitrine,
je pourchasserai vos semblables et je les exterminerai sans pitié !"
*

Eh oui.
Je sais, c'est moche.
Mais c'est ainsi, la juste lutte du Plan B(d) continue.

Allez, pour se donner du courage, reprenons tous en chœur :
-"♫ ♪ Totoooooche, ami, partout, toujouuuuurs... ♬ ♪"




(* Le Jeune Albert - édition complète, Yves Chaland, Les Humanoïdes Associés, 1993)

10 commentaires:

Geert a dit…

mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh ! Sacré Totoche ! Tu nous manque vas y rejoint nous (tant qu'il est temps !) astaloueguo amigo !

krikri a dit…

je crois que rejoindre les ADF ne sera plus désormais qu'une formalité !!!
c'est inévitable !!!

Totoche a dit…

“Please accept my resignation. I don't want to belong to any club that will accept me as a member”

Groucho Marx

krikri a dit…

bien cité...mais franchement, je n'en suis pas persuadée !!!

Li-An a dit…

Fais gaffe, Totoche, c'est une vraie secte ce truc...

Totoche Tannenen a dit…

Waouh ! On a chacun sa cagoule et on peut se griller des cigares à l'opium ?
C'est quoi le mot de passe, déjà ?

Djiballa a dit…

le mot de passe... réservé aux ADF...only !!!

Totoche Tannenen a dit…

"Le schtroumpf de ma schtroumpf" ?

krikri a dit…

peut-être...à vérifier à Nérac...
via le site des amis de freddy...
Départ imminent...!!!

Totoche Tannenen a dit…

Merci pour l'invitation, mais mon "autre travail" ne me permettra malheureusement pas de participer à ce tof week-end.
Schtroumpf alors !